samedi 26 mai 2012

La sophrologie caycedienne et les apprentissages

Bonjour

Depuis un an, avec mon fils, nous suivons des séances de sophrologie caycedienne
Ici, vous y trouverez des infos.

http://www.sofrocay.com/2/contingut-2-11179-fr/s-informer-sur-la-sophrologie.html

C'est sans regret que nous le faisons.

Je suis deux niveaux au dessus de mon fils en la matière. Si j'écris cet article, c'est pour vous informer des bienfaits que cela a sur les apprentissages.

Dans mon parcours, j'étais une élève médiocre. pas particulièrement accroc aux études. Je me contente d'un BTS secrétariat qui a abouti à quelques années de chômage. Puis, ne trouvant pas de travail, j'ai choisi de rester à élever mes enfants.

Mon rêve à moi, c'était d'accéder à des métiers paramédicaux, notamment la kiné puisque al médecine ne m'est pas accessible en raison de ma déficience visuelle.

Mais, j'étais absolument nulle dans les matières scientifiques. Les maths me donnaient des crises d'urticaire. Quant à la physique, la chimie, la biologie, c'était l'équivalent du chinois. Une vraie langue étrangère incompréhensible.

Une rencontre déterminante dans ma vie m'a poussée à suivre des séances de sophrologie. J'ai un énorme potentiel intellectuel gâché par bien des toiles d'araignées dans ma cervelle.

J'ai commencé la sophrologie. Je me suis éclatée dedans. j'ai gravi les échelons rapidement.

Aujourd'hui, la chimie, la biologie, la physique qui me semblaient une langue étrangère deviennent des matières accessibles dans lesquels je trouve un réel plaisir à évoluer sans difficultés sans frustration. Les maths deviennent aussi un vrai plaisir.

J'ose avouer que la sophrologie a remis de l'ordre dans ma tête et m'a ouvert l'esprit pour le rendre enfin accessible aux apprentissages qui me faisaient tant rêver depuis des années.

Cela me facilite considérablement la tâche dans la fabrication des cours pour mon Paul. Mon enseignement devient plus cohérent, plus logique, plus accessible.... Et, c'est un véritable plaisir que de satisfaire ma propre curiosité avec plus de facilité pour la partager avec mon Paul.

Paul, était à un niveau inférieur, gagne peu à peu en sérénité, en confiance en lui. Il n'a plus peur d'apprendre. Il s'intéresse, s'ouvre vraiment aux apprentissages. Il a des interrelations avec les autres et n'a plus peur des autres.....

Bref, malgré le coût des séances, ce n'est que du bonheur.

Ma fille aîné scolarisée va profiter de ces avantages. Car je veux qu'elle réussisse.

Aucun regret de l'avoir fait. Que du bonheur.

A vous d'aller découvrir la sophrologie et de donner à voire enfant al chance de réussir sa vie lui aussi malgré ses handicaps. Un handicap n'est pas une fatalité. Il peut devenir un atout considérable grâce à al sophrologie.

Lisez les témoignages ici et vous comprendrez les bienfaits que cela apporte.
http://www.atelier-sophrologie14.com/temoignages-sophrologie.php

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire